Mot-clé - St Léger

Fil des billets

dimanche 26 février 2012

Vroooooooooooom

Pour la première fois de ma vie de photographe (et l'autre aussi) j'ai assisté à une course d'enduro. Des motos plus ou moins grosses qui tournent sur un circuit de 10 km dessiné dans des champs. Ça s'est passé ce dimanche toute la journée à Saint Léger de la Martinière. Je n'ai pas tout suivi, première série de 13h00 à 14h00 puis une deuxième de 17h à 18h. Je n'aimerais pas habiter à coté d'un terrain de moto. Gros raffut…
Beaucoup de photos, souvent quasi identiques, plutôt destinées aux aficionados qui aimeront reconnaitre "leur" coureur.

dimanche 22 janvier 2012

Journée découvertes des têtards

Saint Léger de la Martinière, dans le cadre de son programme d'entretien et replantation de haies, proposait une journée complète sur ce thème avec balade, conférence, expos… Je n'ai assisté qu'à la balade du matin et à un tout petit bout de l'inauguration. Trèèèèèèès intéressante matinée!!

samedi 26 novembre 2011

Bal trad

Stage et bal trad ce soir à St Léger (79). Beaucoup de monde, le trad plaît beaucoup par chez nous. Faut dire que c'est plutôt sympa comme ambiance :) J'y étais pour faire une photo pour la NR, finalement j'en ai fait un peu plus, j'vous l'mets quand même?

vendredi 4 novembre 2011

Pour vivre heureux (suite)

Après la découverte de sa maison dans les arbres, je suis allé à la rencontre de son propriétaire. Jacques Thiebaut vit à la limite Melle/St Léger dans une fermette qu'il rénove. Un gars au parcours particulier que je ne vous dévoilerai pas ici (mais y a rien de secret). Il élève des chevaux, fait de la brocante et fabrique des objets de décoration originaux. Si j'ai bien compris, il est en recherche de princesse. Il lui a déjà fabriqué un lit à baldaquin.

samedi 2 juillet 2011

Feu de champ

C'est un classique en cette saison… Quelque part entre St Léger et Pied Pouzin. Je ne suis pas resté longtemps car je devais suivre la conférence de presse de Ségolène (finalement annulée) et les monsieurs de la dernière photo m'ont fait signe d'aller voir ailleurs, ce que j'ai fait.