Mot-clé - Rennes

Fil des billets

samedi 20 octobre 2012

Veilleurs de Rennes

Pendant un an, des Rennais vont se relayer pour observer la ville depuis une cabane en bois vitrée installée sur le toit de la CCI. Inutile de vous inscrire, le planning est déjà plein. J'étais à Rennes samedi matin, j'en ai profité pour aller voir ça de plus près, mais en restant en bas…
Les premières photos de la série montrent un même immeuble à raison d'une photo par minute, juste un essai de qqes photos. Les dernières photos sont une balada autour de l'immeuble de la CCI (merci à Yasmina, Rennaise qui veillera sur sa ville dans quelques mois).

dimanche 4 mars 2012

Magic Meeting de Maurepas

Visite d'un quartier de Rennes ce dimanche, en compagnie du Magic Meeting. Armés d'un MP3 téléchargé la veille, nous parcourons le quartier de Maurepas en suivant à la lettre les instructions de la voix dans le casque. C'est amusant et intéressant. Pourquoi pas une version Melloise dans qqes mois!? Quelques moments de la balade dans ce quartier où on avait vu il y a qqes mois le musée éphémère.

dimanche 13 novembre 2011

Rennes… c'est royal!!

Visite familiale à Rennes où il y plein d'autres choses à faire… Résumé en photos de la partie publique de ce weekend. Prévoyez un peu de temps, y en a plus de 70 avec au programme un futur-ex chateau d'eau (de nuit puis de jour), un tour sur le marché Ste Anne, un tour dans la cathédrale (j'ai failli m'y faire renfermer), balades dans les rues (de jour et de nuit), visite d'un musée éphémère* (le clou du ouikène), visite d'une expo à la grosse bibli "Les champs libres"*.

  • Le musée éphémère: une barre HLM va être détruite pour y faire une station de métro (mais du coup y aura plus personne?). Les habitants ont bossé avec qqes artistes pour transformer qqes appartements en musée. Le musée a refermé ses portes ce dimanche, l'immeuble sera détruit début 2012. Parmis les habitants, deux étaient là depuis le début. C'est à dire depuis 50 ans…


  • Henri Pollés, écrivain Breton et collectionneur de livres (genre 30.000) a fait dont de sa collection à la ville. Les pièces de sa maison ayant été décorées d'après les livres qu'il y stockait, la bibli lui a consacré une pièce. A voir!!


Il y avait aussi une expo "Les images d'Alice", super vachement bien mais je n'y étais pas…