Mot-clé - Morbihan

Fil des billets

dimanche 13 novembre 2016

Balade dans le Morbihan

La Bretagne, c'est beau à toutes les saisons !! Quelques photos d'un mini séjour de 3 jours… (un clic sur l'image pour les voir toutes sur Flickr)

Galerie Flickr

vendredi 26 août 2016

Souvenirs de Bretagne

18 jours de Bretagne, principalement le Morbihan, ça laisse des souvenirs et beaucoup de photos… en voici quelques-unes. Si vous êtes un habitué du blog, vous allez sans doute revoir des choses déjà vues et quelques nouveautés. Par ordre chronologique, vernissage d'expo, cimetière à thoniers, expos, lune, vagues, salsa, anniversaire, presqu'ile, fête, bondieuseries… Bref, des petites choses de Bretagne.

mercredi 17 février 2016

Travaux bretons

Petite escapade bretonne. La Bretagne en été, il fait beau plusieurs fois par jour, au mois de février, c'est plus rare. Je peux vous le dire, je me suis caillé sévère!! Pas question de sandalettes et j'étais même à deux doigts d'acheter des chaussettes!! Quelques photos de la célèbre presqu'ile de Saint Cado, un des coins les plus visités du Morbihan. Le pont menaçait de s'écrouler, des travaux ont donc lieu pour le sauver… (un clic sur l'image pour les voir toutes sur Flickr)

Galerie Flickr

samedi 20 avril 2013

Morbihan

Qqes photos de mon séjour dans le Morbihan… Les deux premières on été faites à Nantes pour essayer mon nouvel objectif :) Cet objectif est tellement bien que toutes les photos de cette série ont été faites avec (Nikon 70-200 2.8 VR).

lundi 19 décembre 2011

Tempête de Bretagne : TK Bremen sur la plage

A l'occasion d'un déplacement en Bretagne, j'ai pu constater que la tempête avait eu de fâcheuses conséquences, avec l'échouage d'un cargo qui aurait mieux fait de rester amaré au port de Lorient. Pour une histoire de sous (la nuit au port coûte cher) le TK BRemen, cargo maltais, est venu se mettre à l'abri entre l'île de Groix et le continent (Plage d'Erdeven). Bref, le cargo a fini par s'échouer sur une plage avec en prime fuite de fuel et de gas-oil. Le cargo était vide de tout chargement (il contenait de l'eau de mer pour qu'il reste manœuvrable). J'ai passé pas mal d'heures pas loin du bateau, très photogénique. J'ai commencé dans la nuit de samedi à dimanche entre 3h00 et 5h00 (pas facile d'approcher, des flics partout pour empêcher les éventuels tagueurs). Même sans bombe de peinture, ils n'ont pas voulu me laisser passer. j'ai donc fait un grand tour en voiture et j'ai fini par trouver un parking, puis un chemin pour accéder à la plage. 1/2 heure de marche plus loin, j'ai fini par trouver le bateau. Comme je voulais éviter de croiser mes copains bleus, j'ai avancé lentement vers le bateau. Après une très courte nuit de 2 heures, je suis reparti mais cette fois sans jouer à cache cache avec les képis. Enfin, dernier petit tour en fin de journée mais un peu trop tard pour avoir une belle lumière. Gros bouchon sur la route donc pas facile d'arriver à temps. Selon toute vraisemblance, le TK Bremen va rester trèèèèèèèèès longtemps sur cette plage…