Mot-clé - Lezay

Fil des billets

samedi 10 novembre 2012

Naftol

Spectacle donné à Lezay par la Tressage Fou Compagnie dans le cadre du weekend "Changer d'ère" des foyers ruraux.

samedi 6 octobre 2012

Musique au Moulin

Nouveau festival de musique classique à Lezay. Le concert d'ouverture a eu lieu dans la salle ciné mais le rest a lieu dans le théâtre du moulin du marais. C'est Kadenza qui a essuyé les plâtres. Concerts également mercredi soir samedi et dimanche

vendredi 5 octobre 2012

Energies plurielles

Dans le cadre du forum visant à faire la promo des énergies renouvelables et de l'éco-construction, petite visite sur le toit du foirail de Lezay, plus de 7.000 m2 de panneaux photovoltaïques. Comme le chantait Joe Dassin : "Toit tu me fais de l'électricité"…

samedi 9 juin 2012

Festiv'Agri

En l'absence du correspondant local, la NR m'a demandé de suivre Festiv'Agri à Lezay qui essaie de renouer avec sa tradition autour de l'élevage. Qqes photos réalisées le samedi fin de matinée.

samedi 5 novembre 2011

Romain Didier

Toujours dans le cadre de "je remplace le corres de Lezay", je suis allé au concert de Romain Didier. Les organisateurs ayant eu la bonne idée, pour ne pas être dérangés, de fermer les portes de la salle une fois le concert commencé, j'ai loupé une bonne partie du récital. Qqes photos des 20 dernières minutes… salle comble et ambiance silencieuse, ça oblige à limiter les déplacements et les déclenchements.

vendredi 4 novembre 2011

Moulin du Marais

A cause que parfois je remplace le corres de Lezay et que l'info qui transite par différentes personnes arrive à moi un peu faussée… je me suis retrouvé à Lezay dès 16h15 alors qu'on ne m'y attendait qu'à 18h15… bref, pour passer le temps je suis allé me balader au moulin du marais. J'ai pas vu grand chose car il était totalement vite ou presque, je me suis donc contenté d'en faire le tour…

samedi 8 octobre 2011

Mamelles

Petit tour, pour la NR, sous le foirail de Lezay à l'occasion du concours Prim'Holstein. Je suis arrivé au moment où ils jugeaient les mamelles…